• likeloverr.com, le nouveau SPAM Facebook

    Il s'agit en fait de spam viral bien réel...

    Des vidéos «Couple qui baise dans le métro» et «Chat trop mignon n'arrive pas à se réveiller»?

    Forcément, avec des intitulés de ce type, vous êtes nombreux à avoir * cliqué pour regarder. Et à vous être fait avoir. Car derrière ces deux liens qui se sont propagés sur Facebook depuis quelques semaines se cachent en fait des spams assez vicieux.

     Boutons «like» cachés

    Concrètement, lorsque vous cliquez sur l’un des liens, vous «likez» («aimez») sans le savoir cette vidéo que vous n’avez pas vue et que vous ne verrez pas puisqu’elle n’existe pas.

    Les liens renvoient soit à une page Facebook soit à un site, Likeloverr.com, sur lequel vous serez invité à cliquer sur deux rectangles, un rouge et un vert (présentés comme un anti-robot), pour regarder les vidéos.

    Or, «les rectangles ne sont pas autre chose qu'un bouton «J'aime» déguisé, lequel est habituellement utilisé de façon non voilée par de nombreux sites. 

    En clair, le site trompe sciemment les utilisateurs de Facebook en les forçant à «liker» sa page. Un petit tour dans le code suffit à s’en apercevoir, comme le révèle le site My community manager, captures d’écran à l’appui et explications. 

     

    Lire article 20minutes.fr 

     

    A lire également  Gare aux vidéos piégées sur Facebook

    Astuce Facebook : éliminez le spam ''Couple qui baise dans le métro''


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :