• Microsoft Stuxnet Cleaner, faux nettoyeur, vraie calamité !

    Microsoft Stuxnet Cleaner, faux nettoyeur, vraie calamité !


    Fake Stuxnet nettoie littéralement votre ordinateur

    Description Symantec ICI
    Lorsque vous affichez les propriétés du fichier que vous pouvez clairement voir que l'outil prétend être fournis par Microsoft avec des domaines tels que les suivants:
    Description: Nettoyeur Microsoft Stuxnet
    Copyright: Microsoft Corporation
    Cela dit, nous pouvons vous assurer que l'outil n'a pas été développé par Microsoft.
    S'il vous arrive d'exécuter l'outil, le premier modifie certaines clés de registre pour des fichiers avec l'extension. Exe,. Mp3,. Jpg,. Bmp et. Gif sont considérés comme nuls, la prévention de ces types de fichiers à partir de l'ouverture.

    Le faux outil de désinfection
    Tout cet emballement médiatique est aussi une aubaine pour les cybercriminels et Symantec vient de détecter la présence d'un malware surfant sur le phénomène Stuxnet. Un cheval de Troie se fait passer pour un outil de désinfection de Stuxnet. Et pour faire avaler des couleuvres, les instigateurs de cette arnaque n'y vont pas de main morte. Microsoft Stuxnet Cleaner est présenté comme un outil soi-disant conçu par la firme de Redmond.

    À fuir comme la peste, bien évidemment, d'autant que l'outil ne pourra être déniché que via des sources non sûres. La véritable action de Microsoft Stuxnet Cleaner semble hautement destructrice avec la modification de clés de registre Windows pour empêcher l'ouverture de fichiers ( .exe, .mp3, .jpg …), l'arrêt de certains processus, mais le pire, le risque d'une suppression de tous les fichiers du disque dur principal.

    Rappel 1 :
    Les dernières mises à jour de microsoft ont corrigé la faille. Lecture
    Rappel 2 :
    Dans l'article précédent, je vous donne un lien vers un outil officiel produit par BitDefender et reconnu. ( Testé sur mon PC qui n'a pas eu à en souffrir)
    eStuxnet : Eradication gratuite.

    Rappel 3 :

    Ne téléchargez jamais un outil de nettoyage spécifique ailleurs que sur le site officiel ( Vous n'iriez pas chez le poissonnier pour trouver votre viande ! ). Dans le cas présent, vous ne trouverez pas ce cleaner chez Microsoft. Et pour cause...

    Rester sur les circuits officiels et l'un des meilleurs moyens de protèger votre ordinateur.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :