• Palevo ver extrêmement agressif

    Une nouvelle variante du ver Palevo attaque les systèmes non protégés avec de faux liens vers des galeries de photos.

    Le dernier-né de la famille Palevo se diffuse ces jours-ci sous la forme d’une vague massive de spam de messagerie instantanée, générée de façon automatique. Le message non sollicité incite les destinataires à cliquer sur un lien accompagné d’un smiley souriant, censé les diriger vers une image ou une galerie de photos.

    http://www.bitdefender.fr/NW1513-fr--Un-ver-extremement-agressif-assaille-les-messageries-instantanees.html

    La famille Palevo est également capable d’intercepter des mots de passe et d’autres données sensibles saisies dans les navigateurs web Mozilla® Firefox® et Microsoft® Internet Explorer®, ce qui la rend extrêmement dangereuse pour les internautes utilisant des services bancaires en ligne ou faisant des achats sur Internet.

    Le mécanisme de diffusion comprend également l’infection de partages réseau et de supports de stockage amovibles comme les clés USB, dans lesquels il crée des fichiers autorun.inf pointant vers sa copie. Lorsqu’un disque amovible ou une carte mémoire sont insérés dans des ordinateurs dont la fonction d’exécution automatique (autorun) est activée ou qui ne sont pas protégés par une solution de sécurité avec analyse à l’accès, le système est automatiquement infecté.

    Les vers Palevo affectent également les utilisateurs de plateformes de partage P2P telles qu’Ares, BearShare, iMesh, Shareza, Kazaa, DC++, eMule et LimeWire, en ajoutant leur code aux fichiers partagés.

    Article complet :
    BitDefender

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :