•  Une fausse version bêta d’Office® 2010 s’avère être un Trojan


    La série de cybercrimes liée à de « grande marques » se poursuit avec, cette fois-ci, une fausse version bêta d’Office® 2010 servant d’appât Une semaine tout juste après l’alerte de BitDefender sur le faux outil de test de compatibilité avec Windows® 7 (renvoyer ce lien vers la VF), un autre e-mail intéressant est parvenu dans les boîtes de réception de BitDefender.

    Son objet : « See Office 2010 Beta in action » (Testez la version bêta d’Office 2010). Ce titre aguicheur accompagne un message qui présente aux utilisateurs les nouveautés de cette version d’Office®. Généreusement évaluée par des pseudos testeurs avec 5 étoiles (sur 5 bien sûr), elle est trop tentante pour ne pas être testée. Pour faire gagner du temps aux utilisateurs et leur permettre de rentrer immédiatement dans le vif du sujet, la version bêta promise est jointe au message sous la forme d’un fichier zip.

    Comme c’est bizarre ! Une fois décompressée, la pièce jointe révèle un fichier exe dont le nom, une obscure combinaison de lettres et de chiffres, rappelle les clés d’activation des logiciels. Ce nom est effectivement la clé que les utilisateurs doivent saisir afin d’activer le logiciel.

    En savoir plus.

    votre commentaire
  • Supprimer les alertes de maintenance sous Windows 7


    Windows 7 affiche des avertissements s'il considère que les réglages des paramètres de sécurité ne sont pas acceptables pour lui....

    Vous pouvez facilement supprimer ces alertes, qui sont à la longue un peu pénible...

    Cliquez sur le bouton " Démarrer "

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Puis sur " Panneau de configuration "...

    Cliquez ensuite sur " Système " .

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Vous pouvez aussi cliquer sur " Centre de maintenance "

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur " Modifier les paramètres du centre de maintenance ".

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Décochez alors la case devant l'alerte dont vous ne voulez plus avoir connaissance ....

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Cliquez sur OK. Vous ne serez plus ennuyé par les alertes du Centre de maintenance. A vous maintenant de gérer la bonne santé de votre PC..
    .

    votre commentaire
  • Un message d’« aide » propose aux destinataires de vérifier la compatibilité de leur PC avec Windows® 7 en téléchargeant et en exécutant une version modifiée du logiciel Windows® 7 Upgrade Advisor, qui contient un cheval de Troie.


    Les cybercriminels sont réputés pour leur propension à exploiter l’intérêt pour les nouveautés technologiques. Les systèmes d’exploitation et leurs développements récents servent ainsi souvent d’appâts, permettant de générer des gains illicites.
    Windows®7, la dernière version de Microsoft ® Windows® sortie en octobre 2009, ne pouvait pas échapper longtemps aux créateurs de malwares qui profitent de l’impatience des utilisateurs à l’installer sur leur PC.
    Ce type de ‘réussite’ ne peut dépendre uniquement du facteur chance, un peu d’organisation est nécessaire. Voici le mode opératoire mis en place par les cybercriminels cette fois : un e-mail offre une « aide désintéressée » aux utilisateurs de Windows et leur recommande de télécharger Windows®7 Upgrade Advisor. Ce logiciel doit leur permettre de savoir si les ressources de leur système sont suffisantes pour installer le nouveau système d’exploitation. Pour cela, il leur suffit d’ouvrir le fichier .zip en pièce jointe.

    Accueil

    Alerte BitDefender article complet

     


    votre commentaire
  • Créer une sauvegarde de mot de passe Windows Seven ou Vista

    Oublier son mot de passe Windows est très désagréable.. Si vous pensez que la solution est de formater, détromper-vous. Il existe une solution commune à Windows 7 et Vista.  

    Afin de vous protéger contre les trous de mémoire (Ils arrivent à tout le monde ), il est utile de créer un disque de réparation de mot de passe.
     
    Évidemement, il faudra placer le "disque" à l'abri d'indiscrets, car n’importe qui à l’aide du support flash ( clé USB ) peut renouveler votre mot de passe et avoir accès à votre compte. 

    Allez dans le " Panneau de Configuration ", puis " Comptes et Protection des Utilisateurs " et cliquez sur " Comptes d’Utilisateurs.". 

    Sur la colonne de gauche, vous devriez voir : " Créer un disque de réinitialisation de mot de passe ".  
     
    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Sous Vista.

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/ 

    La démarche suivante est commune à Seven et Vista.

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/ 

    Choisissez le support qui accueillera votre sauvegarde qui vous permettra de ne pas perdre ce sésame, qu'est votre mot de passe...

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/
     
    Cliquez sur " Suivant ".  

    Il vous sera demandé de taper votre mot de passe celui que vous utilisez actuellement.
    Faites le et sans vous tromper.

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/  

    L'opération est très rapide. 

    Cliquez sur " Terminer ".

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/

    Sur votre clé USB, vous devez voir le fichier qui servira à réinitialiser votre mot de passe.

    Vous pouvez le transférer de clé en clé.
    Une clé étant un peu fragile prévoyez plusieurs "cachettes".

    Si ne ne le voyez pas sur votre support, recommencez la manipulation.

    http://jesaisfaire.eklablog.fr/
     
    Lorsque vous avez fini cette procédure, vous pouvez facilement tester votre mot de passe. Lorsque vous aurez tapé 3 fois le mauvais mot de passe, vous devriez voir une fenêtre vous proposant de le réinitialiser.
     
    http://jesaisfaire.eklablog.fr/
     
    Une fois votre clé USB branchée, suivez les instructions et vous devriez pouvoir avoir accès à Windows.

     


    votre commentaire
  • Une nouvelle variante du ver Palevo attaque les systèmes non protégés avec de faux liens vers des galeries de photos.

    Le dernier-né de la famille Palevo se diffuse ces jours-ci sous la forme d’une vague massive de spam de messagerie instantanée, générée de façon automatique. Le message non sollicité incite les destinataires à cliquer sur un lien accompagné d’un smiley souriant, censé les diriger vers une image ou une galerie de photos.

    http://www.bitdefender.fr/NW1513-fr--Un-ver-extremement-agressif-assaille-les-messageries-instantanees.html

    La famille Palevo est également capable d’intercepter des mots de passe et d’autres données sensibles saisies dans les navigateurs web Mozilla® Firefox® et Microsoft® Internet Explorer®, ce qui la rend extrêmement dangereuse pour les internautes utilisant des services bancaires en ligne ou faisant des achats sur Internet.

    Le mécanisme de diffusion comprend également l’infection de partages réseau et de supports de stockage amovibles comme les clés USB, dans lesquels il crée des fichiers autorun.inf pointant vers sa copie. Lorsqu’un disque amovible ou une carte mémoire sont insérés dans des ordinateurs dont la fonction d’exécution automatique (autorun) est activée ou qui ne sont pas protégés par une solution de sécurité avec analyse à l’accès, le système est automatiquement infecté.

    Les vers Palevo affectent également les utilisateurs de plateformes de partage P2P telles qu’Ares, BearShare, iMesh, Shareza, Kazaa, DC++, eMule et LimeWire, en ajoutant leur code aux fichiers partagés.

    Article complet :
    BitDefender

    votre commentaire