• Un outil de test de compatibilité avec Windows®7 s’avère être un cheval de Troie

    Un message d’« aide » propose aux destinataires de vérifier la compatibilité de leur PC avec Windows® 7 en téléchargeant et en exécutant une version modifiée du logiciel Windows® 7 Upgrade Advisor, qui contient un cheval de Troie.


    Les cybercriminels sont réputés pour leur propension à exploiter l’intérêt pour les nouveautés technologiques. Les systèmes d’exploitation et leurs développements récents servent ainsi souvent d’appâts, permettant de générer des gains illicites.
    Windows®7, la dernière version de Microsoft ® Windows® sortie en octobre 2009, ne pouvait pas échapper longtemps aux créateurs de malwares qui profitent de l’impatience des utilisateurs à l’installer sur leur PC.
    Ce type de ‘réussite’ ne peut dépendre uniquement du facteur chance, un peu d’organisation est nécessaire. Voici le mode opératoire mis en place par les cybercriminels cette fois : un e-mail offre une « aide désintéressée » aux utilisateurs de Windows et leur recommande de télécharger Windows®7 Upgrade Advisor. Ce logiciel doit leur permettre de savoir si les ressources de leur système sont suffisantes pour installer le nouveau système d’exploitation. Pour cela, il leur suffit d’ouvrir le fichier .zip en pièce jointe.

    Accueil

    Alerte BitDefender article complet

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :