• Vidéo piégée : Distracting Beach Babes

    Facebook ne cliquez pas  sur les fesses !

    Depuis ce matin, des milliers d'utilisateurs de Facebook sont frappés par une attaque de malware sous la forme d'une vidéo de jeunes femmes en bikini sur une plage.

    Le lien vers la vidéo apparaît sur les murs des utilisateurs de Facebook, apparemment postée par leurs amis, avec une vignette qui semble être une image de fond d'une jeune femme en bikini.

    Le message est celui-ci :

    <name>, this is hilarious! lol :P :P :P Distracting Beach Babes [HQ] Length: 5:32


    A noter que le piège est particulièrement bien réalisé. Le code malveillant utilise le carnet d'adresse du facebookien piégé pour contacter l'ensemble de ses amis.

    Cela semble être une autre forme de la "Sexiest Video Ever" ouvrant des portes à des logiciels malveillants qui se propagent sur Facebook depuis week-end dernier, selon la société de sécurité Sophos . C'est adware installé sur les ordinateurs des victimes,  diffuse des annonces sur le PC et ne peut pas être supprimé.

    La façon d'éviter cela est de supprimer le message de votre page, de changer votre mot de passe et d'examiner les paramètres de votre application Facebook, et pour plus de sécurité, scanner votre PC avec votre anti-virus suivi d'un scan en ligne  sur un site qui n'est pas la marque de votre anti-virus.
    Et si vous avez joué au curieux, dirigez vous très rapidement vers un forum " Sécurité " réputé qui sera à même de désinfecter votre machine.

    Rappelez vous cette règle d'or : Ne jamais cliquer sur des liens non sollicités ...



    Article original

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :