• Win32.Worm.Zimuse

    Win32.Worm.Zimuse

    Il existe deux variantes connues de ce virus, qui s’introduit dans l’ordinateur sous la forme d’un innocent test de QI.

    Une fois exécuté, le ver crée entre sept et onze copies de lui-même (selon la variante) dans des zones sensibles du système de Windows.

    Juste après l'exécution il lance une application windows qui affiche le fenêtre suivante:

    Marc Blanchard, épidémiologiste et Directeur des Laboratoires Editions Profil pour BitDefender en France ajoute : " Le Worm Zimuse fait partie des malwares dit ’hautement destructeur’. Il en existe peu en circulation, les hackers ayant plutôt tendance à exploiter les machines des utilisateurs de manière invisible, mais ce type de menace est néanmoins émergeant ces dernières semaines. Leurs principes de fonctionnement ne laissent aucune chance à l’utilisateur une fois la destruction programmée. De plus, du fait que le secteur d’amorçage du disque dur Master Boot Record est touché, un reformatage dit de haut niveau ne suffira pas à retirer ce malware. Il faudra, alors, procéder à un reformatage du disque dur dit « d’usine », ce qui n’est pas toujours évident à mettre en place pour un utilisateur standard. Seule solution pour éviter ce type d’attaque, installer une protection antivirale proactive AVANT que le malware puisse opérer son action de destruction."

    Lire l'alerte de BitDefender





    Voici une vidéo détaillant ce qui se passe lors d'une attaque par Worm.Zimuse.A.

     BitDefender Remove Zimuse, permet de détecter si votre ordinateur est infecté par "Zimuse", et le désinfecter le cas échéant.

    Télécharger BitDefender Remove Zimuse

    Eset met aussi un outil de détection et de désinfection.

    ESET Ezimuse Remover


     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :