• Worm.Win32.Zeroll

    IM-Worm.Win32.Zeroll.a 

    Concerne : Toutes les versions de Windows.

    Il sait s'adapter à la langue du PC infecté, il " parle " 13 langues (y compris l'espagnol et portugais) en fonction de la langue locale de l'ordinateur infecté.   
    Ce nouveau ver se propage par pratiquement tous les programmes de messageries instantanées, y compris Skype, Gtalk, Yahoo Messenger et MSN Messenger Live.
    Le nom de la menace est "IM-Worm.Win32.Zeroll.a".

    Quatre variantes de ce ver ont été détectés jusqu'à présent, de la famille  " GI-Worm.Win32.Zeroll ". Une fois qu'il pénètre dans les paramètres de sécurité d'un ordinateur, il recherche les clients IM ( Messageries Instantanées) présents sur le PC, puis la listes de contacts et s'envoie à toutes les adresses qu'il trouve.

    En pratique, l’attaque apparaît sous la forme d’un message instantané avec un lien qui pointe vers un site intégrant des malwares (logiciels malveillants), le message provient généralement d’un contact dont la machine est infectée.

    S’il ouvre la page, l’utilisateur va déclencher le processus d’infection et devenir à son tour un relais pour le ver qui se propagera à ses contacts, le programme est également capable d’ouvrir une porte dérobée (backdoor) pour permettre à l'attaquant de prendre le contrôle de l’ordinateur infecté.

    Voir le communiqué de Kaspersky Lab (anglais) et francisé  (Via google Translate)

     
     



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :